mardi, octobre 26

bise

Quelle maladie ont les gens à toujours vouloir faire la bise systématiquement ? Ce matin c'est à nouveau le défilé dans le bureau
Tout le monde passe, fait la bise. Il y a même des gens que je ne connais pas, qui n'ont jamais pris la peine de se présenter, qui disent à peine bonjour. Quel interet ? quand on dit bonjour à quelqu'un, on le pense, sinon on ne le fait pas !! Et pourquoi la bise ? comme on dit par chez moi : on n'a pas gardé les cochons ensemble !! pourquoi pas un simple bonjour convivial ? pourquoi pas juste une poignée de main si vraiment ils sont en manque de contacts physiques ? qu'est-ce que ça leur apporte de venir léchouiller les joues de tout le monde, sans même les regarder, en susurrant à peine un timide "bonjour", des fois même en continuant à parler à quelqu'un d'autre.
Je n'ai jamais vu ça nulle part ailleurs, et les gens à qui j'en parle : idem, personne ne vit ça dans sa boite... Bien sûr entre collègues on se dit bonjour, mais un simple bonjour quand on se voit, pas besoin d'aller faire le tour des bureaux et y passer 1 heure...
Tiens, en même temps que j'écris, voila quelqu'un qui vient contredire mes propos, la seule exception sur la quarantaine de personne de l'étage... il me tend la main, fait un grand sourire et me lance un bonjour chaleureux. Voila qui est bien mieux, largement suffisant et bien plus agréable pour démarrer la journée que ces gens qui se forcent à venir vous déranger en faisant la gueule merci monsieur... dont j'ignore le nom

Aucun commentaire: