mardi, septembre 21

Formats de dates

grmbl, blogger est décidément, résolument et invariablement anglophone... ils ont traduit les jours et les mois afin qu'on puisse les avoir en Français sur nos blogs, c'est tout à leur honneur ! mais quelle galère pour paramétrer les formats de dates ! Sur la dizaine proposée, pas un seul qui soit un format à peu près courant ou au moins qui s'en rapproche.
Soit je choisis l'heure, auquel cas, pour les commentaires on ne sait pas de quand ils datent... soit je choisis la date, auquel cas pour mes posts, vu que la date apparait déjà, ça nous fait une belle jambe...
Pas bien grave mais crispant...
Et puis ça fait une occasion de plus à ceux qui liront de conclure que ohlala qu'est-ce qu'ils sont râleurs ces français, rien ne leur convient !
Alors et d'une je ne suis pas "les français", et de deux et bien y'a qu'à mettre des formats de dates français et enlever les formats anglais, on verra qui râlera
Et puis je ne râle pas, je constate...
Et puis vous avez fini de râler, un peu ?!

Aucun commentaire: